jeudi 24 août 2006

Quelques pensées/rêveries dans les trains

Vendredi 18 (saint quentin - Lille) : Je suis dans le train... J'écoute Ya Beyrouth de Magida el Roumi, elle me motive cette chanson... Je suis dans le train, mais pourtant, mon coeur est à Beyrouth, se promenant dans tous ses quartiers...

Je vais à Lille, pour l'après-midi, je lis Le Monde d'aujourd'hui, je porte un pull, et une jackette, et je lis un article sur le sentiment israélien de défaite... Je suis fière, même sic'est le Hezbollah, mais je suis fière quand je lis qu'un ex-chef du Mossad déclare que les objectifs et les méthodes utilisées étaient vituels et complètement "erronés"... Pareil pour un ex-chef des renseignements militaires, qui dit que ça sera la dernière fois qu'un chef de l'état-major sera issu de l'aviation... Surtout si aviation a rimé avec crise de nerfs et Halutz qui s'est tapé 2 jours à l'hôpital pour ça...

Les vrais hommes d'Israel, Ben Gourion, Sharon, seraient allésdroit au but, avec probablement autant de dégâts ou plus dans l'infrastructure, mais moins d'immeubles résidentiels détruits, et je dirais, moins d'enfants morts... Je spécule mais je sens vraiment que les hommes de décision en Israel aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient auparavant,maintenant ils sont désavoués,l'opinion publique ne les soutient plus comme avant, ce qui prouve non seulement plus de démocratie mais aussi la volonté des israéliens de ne pas foutre le bordel à chaque évènement qui se produit dans la région, parce que forcément ça se répercute sur eux...

Ma maison actuelle, c'est les quais des trains, la gare du nord, de lyon, marseille saint charles, lille flandres, saint quentin... Je me dis que j'ai encore un mois avant de me sentir réellement chez moi, un mois encore à silloner la France, à faire des trajets fatiguants plusieurs fois par semaine...

Je me sens esseulée desfois, quand je sens qu'après tout, je ne suis pas chez moi, et je suis loin de mon chéri...

Lundi 21 (Paris gare de lyon - Marseille saint charles) : Me voilà en route pour Marseille... J'espère que le temps sera bien, j'en ai besoin pour le resourcer...

Paris était magnifique, je pense que le meilleur moment de ce w-e était la soirée passée avec Nadine... Le sushi en face du St Michel (sushi qui normalement me fait penser à Matthieu, Muriel et Nouchka), la glace d'Amorino (c'était Camille qui m'en avait parlé) sur un pont de la seine, la ballade dans ce quartier, dans ses petites ruelles absolument incroyables, il faisait bon d'être à Paris!!!

Je pense, enfin j'imagine, que le Tsunami a réouvert ses portes, et que la vie à Beyrouth reprends son cours, tant bien que mal, mais que tout le monde arrive à mettre un peu du sien pour espérer que ça évolue positivement!!

Je devrais penser à lire mes blogs répertoriés dans "Mes Favoris", je devrais penser à écrire quelquechose, mais ma vie est tellement en mouvement, que j'ai besoin de ces lignes pour décrire uniquement ce qui m'arrive. Quand à mes chers amis bloggeurs, je lirais tout dès que j'aurais le temps, et surtout dès que j'aurais moins de choses prioritaires à faire...

Aucun commentaire: