dimanche 22 juin 2008

27 mai 2007 - Discussion sur les croisés du Liban?

Les croisés du Liban???
vendredi 25 mai 2007, 19h57
Al Qaïda promet "une mer de sang" sur le Liban

AL QAÏDA PROMET
agrandir la photo

DOUBAÏ (Reuters) - Une organisation se présentant comme la branche d'Al Qaïda au Levant a promis de commettre des attentats à la bombe et des attaques contre les chrétiens au Liban à moins que l'armée libanaise n'évacue les abords du camp de réfugiés de Nahr al Bared, près de Tripoli.
"Nous vous mettons en garde pour la dernière fois, après quoi il n'y aura rien d'autre entre nous que des mers de sang"", affirme un homme se présentant comme le chef militaire de cette organisation dans un enregistrement diffusé sur internet vendredi.
"Ce que nous voulons, c'est que vous ordonniez à l'armée chrétienne libanaise de retirer ses hommes des alentours de tous les camps palestiniens, dont celui de Nahr al Bared", ajoute-t-il à l'adresse du patriarche maronite du Liban, Mgr Nasrallah Sfeir. "Si vous n'arrêtez pas, nous arracherons votre coeur avec (...) des bombes."
"Aucun croisé ne sera en sécurité au Liban à compter d'aujourd'hui. Comme vous frappez, vous serez frappés", déclare un homme coiffé du keffieh au damier noir et blanc et la poitrine bardée de chargeurs de fusil.
L'orateur qualifie l'intervention de l'armée libanaise de "croisade brutale sous couvert de combattre le terrorisme" et fait valoir que les Palestiniens du Liban font l'objet de discriminations.
La campagne d'Al Qaïda prendra pour cible les intérêts économiques, "à commencer par le secteur du tourisme, et utilisera d'autres moyens censés pourrir votre vie !", a poursuivi l'orateur, qui ne semblait pas libanais d'après son accent.
A l'adresse du patriarche maronite, il a également dit: "Tenez vos chiens éloignés de nos congénères et retenez le feu de vos canons, sinon .... Aucun croisé ne sera en sécurité au Liban à partir d'aujourd'hui. Nous riposterons à chaque tir de votre part".
Il a ajouté: "Nous nous réjouissons à l'idée d'en découdre, et ne vous méprenez pas sur le soutien que vous ont apporté les apostats arabes".
En dépit d'entorses dans la nuit de jeudi à vendredi, la trêve semble tenir dans le camp de Nahr al Bared où l'armée, qui a reçu une aide matérielle américaine et arabe, a dépêché des renforts pour combattre les islamistes du Fatah al Islam.

Décidément, je n'en reviens toujours pas. L'armée est une et unique, c'est mixte, les chrétiens ne peuvent pas dégrépir comme toutes les communautés ont faites durant la guerre, les leçons sont enfin apprises... Ils ont du chemin à faire ces islamistes en histoire contemporaine...
Croisés? Les croisés du Liban? Mais les chrétiens du Liban étaient là bien avant les croisés, la preuve, c'est qu'ils ont autant souffert au temps des croisades que les musulmans... Ces islamistes ont du chemin à faire en histoire médiévable moyen-orientale...
Croisade brutale? Et quand ils abattent des soldats (musulmans en plus, le comble pour fath el islam) comme on abattrait une vache HALAL, c'est quoi? C'est une bataille moderne ultra sophistiquée? Ces islamistes ont du chemin à faire pour évoluer mentalement, pour réaliser que les musulmans du Liban sont contre eux, et que l'armée libanaise n'est pas que chrétienne...
J'en rage... Gloire aux soldats abattus lachement par un groupe se revendiquant d'une religion différente que l'Islam qu'on retrouve aujourd'hui au Liban. L'armée est notre seule source d'espoir, un des derniers symboles de l'unité nationale. Et ce n'est pas un groupe de malades psychiatriques, qui en plus d'avoir beaucoup beaucoup de sous, considère avoir le droit de prendre les pauvres palestiniens en otage... Ce n'est pas ce groupe qui viendra foutre la merde à mon été...

Nothing is ruining my fu**ing summer in Lebanon.

Aucun commentaire: