vendredi 2 janvier 2009

2008 - 2009

Je ne sais jamais par où commencer...

Entre mes posts/méditations, plusieurs mois passent ou quelques jours, et je ne sais jamais pr où commencer... J'ai envie d'écrire, je me mets devant l'écran à me dire: ça y est, il faut que j'écrive sur ça, et ça, et ça et ça et çaaaaa!! Mais au final, le résultat est toujours bien différent de ce que j'avais imaginé.


Et je sais que je ne suis pas la seule à me perdre dans ces raisonnements existentiels..

L'impact de la politique sur ma vie?

Les conséquences de la guerre sur la société?

L'assassinat de mon prof? Les conflits? Les blogs et les jeunes? Les disputes dans les universités? L'élection de

La visite de Michel Aoun en Syrie, les débiles qui réagissent de façon scandaleuse? L'amnésie des libanais au point d'avoir oublié qu'ils étaient eux-même des pions syriens???

MAIS PAR OU COMMENCER MERDEEEEEEEEEEE...

Les embouteillages? L'ABC et le consumérisme des jeunes tellement frustrés qu'ils croient que c'est cool de faire des accidents de voiture à 4h du matin?

  • YASA et les campagnes d'éveil sur le code de la route: no drinking no driving et statistiques... Les icônes religieuses protègent-elles?

  • L'interaction entre les blogs syriens et le manque de communication entre les blogs libanais...

  • Le temps de découvrir les nouveautés des blogs de la région...


Et quelle année 2008!! Certainement la plus chargée de ma vie: dernière année de fac, première année de travail, entrée direct dans le monde des ONG en tant que coordinatrice de projet, rencontre incroyable dans une ville trop moche, et deux pays nouvellement visités. 2009 ne s'annonce pas plus calme, mais je suis prête à relever tous les défis!!!

Y en a marre des analyses et des postes lourds pour un moment...

Mais....

Triste pensée pour Gaza.

Aucun commentaire: