lundi 7 août 2006

3 Août : Que dire de Sami Gemayel?

Voila un texte tiré du site de Sami Gemayel, fils d'Amine et neveu de Bachir, Libanoscopie et où il donne raison à l'aviation israelienne de bombarder le village de Qana. Deux problèmes : Le problème 1, c'est que l'armée israélienne ne parle plus de la raison parfaitement inventée qui dit que le toit de l'immeuble avait été utilisé pour lancer des roquettes, elle ne la mentionne plus cette raison!!!!! Le problème 2, il essaie de jouer à Bachir numéro 2 en essayant de créer un sentiment de haine dans ses lecteurs ou quoi? (et puis "enfants infirmes" ??? tous portent le même nom de famille, comme c'est beau la coïncidence), vous allez voir de quoi je parle...

CE N'EST PAS LE MOMENT d'essayer de jouer au malin en "jetant du poison" sur la situation déjà très grave...

J'aimerais juste comprendre à quoi il pense, c'est honteux et c'est révoltant, il pourra encore à jamais essayer de devenir comme son oncle, vive la paranoïa de la guerre, vive la division confessionelle??? Non je ne pense pas, très rares seront ceux qui adhèreront à cette histoire.

http://www.libanoscopie.com/FullDoc.asp?Doccode=994&Cat=2Le Hezbollah, coincé par les 7 points proposés par le premier ministre Fouad Siniora, qui mettait un plan de déploiement de l'armée libanaise sur tout le territoire et essentiellement au Sud Liban, et donc le désarmement de la milice du parti de Dieu, a voulu faire échouer ces négociations. Il a mis en pace un plan machiavélique en créant un événement qui lui permettrait d'annuler ce projet. Sachant très bien qu'Israël n'aura pas d'état d'âme pour bombarder des cibles civiles, des militants du Hezbollah ont installé une base de lancement de roquettes sur le toit d'un immeuble à Cana et y ont entassé des enfants infirmes dans la ferme intention de voir une réplique de la part de l'aviation israélienne et créer une nouvelle situation, utilisant le massacre de ces innocents pour reprendre l'initiative des négociations.


http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3285543,00.html (Yediot Ahronot)
Qana probe: IDF estimated targeted building was empty
An investigation into the killing of dozens of civilians in an air strike on the Lebanese village of Qana concluded that the military estimated the building was uninhabited and used by Hizbullah terrorists.
The probe concluded that had the military known that civilians were in the building the air strike wouldn't have been okayed. (Efrat Weiss)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Marina? C'est ton blog ça? lol j'ai fait google image: Sami Gemayel, et je vois ta photo! (en tout petit) Alors akid je clique pour m'assurer! Et je confirme, c'est toi! lol!